static1.squarespace.jpg

SCARLETTE

         Née en Picardie, j’ai grandi au sein d’une très grande famille. Des jolies maisons, de grands diners, de belles tables, le jardin potager et les roses parfumées à l’ancienne de mon grand-père, les délicates scénographies et le sapin de Noël de ma marraine Michèle, les recettes de Granny, les conseils de mes tantes, les bouquets de ma mère, mais aussi les promenades sur la plage avec ma soeur Axelle, le marché du Touquet, les déjeuners du dimanche dans la maison familiale et les week-ends entre amis.

Très attachée aux objets, aux souvenirs et aux histoires, j’aime chiner sur les brocantes de la région et du monde. En 2013, je pose mes valises à New Delhi, où je passe quelques belles années aux coté d’une créatrice de mode. A 26 ans, je décide d'ouvrir ma maison aux hôtes de passage et aux voyageurs curieux, dans une atmosphère Franco-Indienne. Dans un pays qui grouille de belles choses et d’inspirations, la maison devient vite un boutique hôtel. On s'y sent chez soi, que l’on s’y arrête pour dormir, déjeuner, boire une limonade maison, ou faire son marché de souvenirs « made in India », des objets sélectionnés à Delhi et plus loin en Inde. Du linge de maison, des tissus, des pièces anciennes et d’autres, imaginées selon mes envies.

J’aime dénicher des objets uniques et les faire rentrer dans mon univers. Avec Scarlette Ateliers, j'avais envie de partager mes pièces préférées, mes coups de coeur, les plus beaux tissus et les plus fines broderies, ainsi que ces odeurs et couleurs qui participent à l’histoire de la Maison Scarlette.
Cette sélection provient des quatre coins de l'Inde et de ses environs: les broderies de Calcutta, les savons de Mysore, la vaisselle de Manipur, la laine du Népal, les cotons du sud. Ces trouvailles et ces créations pensées pour la maison sont disponibles dans la boutique de la Maison Scarlette de Delhi ainsi que sur le e-shop.